Category: Vélizy 2

Présentation 3D du projet Vélizy2

Après Dassault Systèmes, Thalès et avant Schindler l’entrée de ville de Velizy-Villacoublay renforce son attractivité et
sa qualité architecturale avec la construction de la première phase d’extension de Vélizy2.

Projetez vous à l’horizon 2019 ! Velizy-Villacoublay redevient une ville exemplaire pour sa qualité de vie,
son dynamisme économique et pour son esthétisme architectural.

 

Pascal Thévenot, Maire de Vélizy-Villacoublay

Un nouvel échangeur sur l’A86 en 2018 à Vélizy

Echangeur A86 VélizyA Vélizy, le nouvel échangeur de l’A 86 devrait permettre de fluidifier la circulation en désengorgeant la N118. Mise en service prévue en 2018.

Le projet de nouvel échangeur sur l’A 86 commence à se concrétiser. Après l’enquête publique réalisée il y a un an, le conseil général a voté, le 13 février dernier, un échange de voirie avec la ville de Vélizy afin de faciliter cette opération.

 
 
 

Lancé en 2006 par le maire de l’époque, Joël Loison, ce projet vise à fluidifier la circulation en désengorgeant la N118, réduisant le trafic de transit et améliorant l’accessibilité à Vélizy 2 et à la zone d’emplois.

«Le soir, vous avez de gros bouchons sur les avenues de l’Europe et Louis-Breguet, rappelle le maire Pascal Thévenot (UMP). Cet échangeur permettra d’accéder directement à l’A 86 sans être bloqué sur la N 118.»

Coût global de l’opération : 43 millions d’euros

La construction de cet ouvrage nécessite de déplacer le restaurant “Courtepaille” situé à proximité de Vélizy 2 et le centre d’examens des permis de conduire situé le long de l’A 86 sur l’ancienne route militaire.

D’un montant global de 43 millions d’euros, l’opération doit être financée par des partenaires publics (Ville, Département, Région et Etat) mais aussi privés (copropriétaires de Vélizy 2, Auchan Vélizy, Bouygues, Eiffage, Foncière des régions). «On devrait signer le protocole de financement en avril», précise le maire.

Les travaux de ce nouvel échangeur pourraient démarrer en fin d’année 2015 pour une mise en service en 2018.

Source : Toutes les Nouvelles

Un multiplexe cinéma de 18 salles à Vélizy 2 en 2017

Multiplexe UGC cinéma Vélizy2A Vélizy, le projet d’un multiplexe cinéma a été approuvé en Commission nationale d’aménagement commercial (CNAC). 18 salles et 22 restaurants devraient ouvrir à Vélizy 2 en 2017.

La commission nationale d’aménagement commercial (CNAC) a donné son accord, le 23 janvier 2014, au projet de “déplacement-extension” du cinéma de Vélizy 2, qui pourrait passer ainsi de 7 à 18 salles.

 

3801 places devraient être disponibles (contre 1040 aujourd’hui) dans ce nouveau multiplexe, qui doit être construit à l’emplacement d’un parking extérieur sur l’aile nord-ouest du centre commercial.

Le cinéma actuel, construit il y a 50 ans, est vétuste et ne répond plus vraiment aux attentes des habitants, qui ont tendance à se rendre au multiplexe de Saint-Quentin-en-Yvelines.

L’ouverture du nouveau multiplexe pourrait entraîner la création de 300 emplois. Le maire de Versailles, François de Mazières, opposé au projet, va faire appel de la décision de la CNAC.

Source : Le Parisien Yvelines