Sèvres – Vélizy : le projet de téléphérique ne fait pas l’unanimité

Projet Téléphérique Sèvres - Vélizy

Alors que les élus, la région, les chefs d’entreprises et Ile de France Mobilité poussent le projet de téléphérique entre Vélizy et Boulogne le maire de Sevres reste opposé. C’est pourtant l’intérêt des habitants et des salariés de tout l’ouest parisien de bénéficier d’un moyen de transport rapide, confortable, régulier et écologique. Il suffit d’avoir pris une seule fois la 118 aux heures de pointe pour savoir la galère certaine en voiture comme en bus.
J’ai même reçu une délégation d’habitants de Sèvres souhaitant défendre le projet de téléphérique auprès de Grégoire de la Roncière .

La voie de bus sera bien entendu utile mais ne se fera que sur 200 m avant la sortie de Vélizy2. Finalement avec le retard, les technologies avancent et vont permettre de réduire le temps de trajet à 15 mn entre Boulogne et le terminus de Vélizy au niveau d’Eiffage tout en évitant de survoler les quelques maisons de Sèvres.

Nul doute qu’après la fébrilité des élections municipales, l’unanimité soit retrouvée.

Pascal Thévenot
Maire de Vélizy-Villacoublay

Article complet sur Les Echos : https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-des-marches-publics/sevres-velizy-le-projet-de-telepherique-ne-fait-pas-lunanimite-1030396

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.