Catégorie : Programme FVA

Travaux au quartier Louvois Vélizy – 22 mai 2015

Les travaux du quartier Louvois continuent avec l’installation des barrières de sécurité et la fermeture du parking silo sud programmée au samedi 23/05

La Fibre optique arrive bientôt à Vélizy

Fibre optique Vélizy

Plus d’informations courant du mois de juin.

Vidéo : Réunion FVA – Avril 2015

Retour en vidéo sur la dernière réunion de l’association Façonnons Vélizy Autrement qui a eu lieu le 14 avril 2015 à la salle Ariane, celle-ci avait pour sujets : Le fonctionnement du CCAS, les transports à Vélizy ainsi que la vision de la Ville numérique.

Réunion FVA – Avril 2015

Retour en photos sur la dernière réunion de FVA a eu lieu le 14 avril 2015 à la salle Ariane, celle-ci avait pour sujets : Le fonctionnement du CCAS, les transports à Vélizy ainsi que la vision de la Ville numérique.

Un dysfonctionnement à Vélizy ? Envoyer directement la photo en mairie avec votre smartphone

Application mobile Vélizy tout en 1Si vous êtes témoin d’un problème en ville, vous pourrez prendre une photo et l’envoyer directement au service concerné via l’application Vélizytouten1, présentée ce jeudi soir.

Elle sera présentée ce jeudi soir aux habitants, lors d’une réunion publique en mairie. Vélizy vient de se doter d’une toute nouvelle application numérique pour smartphones. Développée par la société Netapsys, elle a coûté 38 000 €.

Disponible gratuitement en version Android sous le nom de Vélizytouten1, elle s’étendra sous peu en version Apple.

« Le but est de renforcer encore un peu plus le lien avec la population », indique Pascal Thévenot, le maire UMP de la ville. L’application s’ajoute d’ailleurs au site Internet et aux comptes Twitter et Facebook de la commune.

Outre les contenus classiques (actualité, agenda, déplacement et pratique), Vélizytouten1 propose une innovation : l’alerte mairie. Celle-ci permet d’envoyer directement aux services municipaux la photo d’un dysfonctionnement constaté dans la ville. L’événement est géolocalisé à travers la photo et le message arrive au service concerné (voirie, urbanisme…) via un menu déroulant. L’utilisateur peut recevoir en retour un mail de réponse s’il fournit une adresse.

« Notre engagement est de répondre dans les 15 jours », précise Pascal Thévenot, qui dit ne pas craindre l’effet « délation ». « Il n’y aura pas de mise en ligne des photos. Et si l’affaire n’est pas pertinente, elle s’arrêtera de suite. D’ailleurs, depuis un an, je n’ai jamais reçu de courrier anonyme ou de mail diffamatoire », plaide-t-il.

Source : Le Parisien Yvelines