Un nouveau centre sportif en 2018 à Vélizy

Centre Pagnol VélizyVélizy sera doté d’un nouveau centre sportif en 2018. D’un coût de 11 millions d’euros, cet équipement sera situé à côté du centre Pagnol.

Vélizy sera doté d’un nouveau centre sportif en 2018. Le projet a été présenté mercredi dernier, en conseil municipal, à l’occasion du lancement du concours de maîtrise d’œuvre.

«Il y a vraiment besoin d’un nouvel équipement sportif, explique Frédéric Hucheloup, adjoint au maire en charge des travaux. Les centres (existants) sont surexploités. Les associations sont obligées de refuser du monde.»

Coût du projet : 11 millions d’euros

Situé à proximité du groupe scolaire Exelmans, cet équipement sportif sera construit à l’emplacement du parking actuel du centre Marcel-Pagnol et d’un bâtiment de logements.

D’une superficie de 3 600 m2, la structure sera dotée d’une salle polyvalente avec un terrain de handball (44 x 24 m), et de salles pour la pratique des arts martiaux, de la boxe ou bien du tennis de table. Un parking d’une soixantaine de places sera aussi aménagé. Coût global de l’opération pour la Ville : 10,920 millions d’euros.

«C’est un projet qui va démarrer dès que possible, en parallèle de la ZAC (Zone d’aménagement concerté) Louvois, précise Frédéric Hucheloup. Ce qu’on veut, c’est grouper les nuisances dans le quartier pour les minimiser.» Le centre sportif devrait être livré fin 2017-début 2018.

Parallèlement, le centre Marcel-Pagnol, jusque-là occupé par des associations sportives, sera rénové et dédié à la pratique culturelle.

Source : Toutes les Nouvelles

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.